Bonjour voilà comment installer le plugin Mattie's Eventscipt .
A quoi sert ce plugin ?
Par exemple vous pouvez créer un fichier "round_end.cfg" dans le répertoire cstrike/cfg/events/, il s’éxécutera lorsque un round est terminé. EventScripts prend entre autres en charge : les variables d’événements (et les modifications de ces variables), les variables serveurs (et l'utilisation de ces variables), les "messages" des serveurs, les messages radio des joueurs, la manipulation simple de certains fichiers, et les expressions de conditions d’exécutions. Par ailleur ce plugin permet tout simplement de faire des scripts tels que des paris, un décompte audio et écrit du temps de bombe, un message de bienvenue, etc...
Installation
Depuis Eventscripts version 1.00 beta il n'est plus indispensable de vous soucier de savoir si votre serveur tourne sous windows ou linux, tous les fichiers sont regroupés dans un même pack.
Les liens sont dans cette partie du site officiel de Mattie Eventscripts :
PluginMaintenant décompacker le fichier compressé dans un répertoire sur votre ordinateur.
* Vérifiez que vous possédez ces 4 fichiers :
o mattie_eventscripts_i486.so
o mattie_eventscripts.vdf
o mattie_eventscripts.res
o mattie_eventscripts.dll
o et le dossier : eventscripts Maintenant vous allez copier ces fichiers et le dossier dans le dossier "cstrike/addons/" de votre
FTP. Le plus pratique d’utiliser un logiciel pour votre transferts sur un
FTP. Référez vous pour cela à ce tuto :
http://verygames.net/wiki/index.php/Pr%C3%A9sentation_et_utilisation_du_FTP#Installer_et_utiliser_un_client_FTPUne fois vos fichiers bien copiés, aller dans votre dossier "cstrike/cfg/". Créez un nouveau répertoire que vous appellerez "events".
Ce dossier contiendra tout ce qui est en rapport avec des scripts ou des évènements à détecter lors du jeux. Pour le moment continuons l’installation.
Toujours dans le dossier "cfg", modifier votre autoexec.cfg en rajoutant ces lignes :
*
mattie_eventscripts 1 // 1 = activer eventscripts, 0 = désactiver
*
eventscripts_subdirectory events // NE PAS MODIFIER
*
eventscripts_sigscan 0 // NE PAS MODIFIER SANS AVOIR ETE AVERTIT !
L’installation est complète, rebootez votre serveur. Pour rebooter passez par votre accès par le site ou par la console.
Votre serveur tourne alors avec Eventscripts.
Si vous avez un probleme , relisez bien le turorial ou contactez moi par MP ,
*[L]e [B]ot*