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 Metamod Source

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*[L]e [B]ot*
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Metamod Source Empty
MessageSujet: Metamod Source   Metamod Source Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:06

Installer Metamod Source


Présentation


Métamod Source, aussi appelé Sourcemm, est un Plug-in manager, indispensable pour pouvoir lancer de nombreux plugins Metamod.

Guide d'installation de Metamode Source


1. Downloadez la dernière version de Metamod: Source ( http://www.sourcemm.net/ ) .Dans le cas où Metamod est installé, vous pouvez sauter cette section!
2. Dezippez l'archive et vous trouverez 2 fichier "server_i486.so" "server.dll".
3. Cherchez votre dossier de Mode sur votre serveur "cstrike" or "hl2mp".
4. Créez un dossier "addons" dans le cas ou celui-ci n'existerait pas. Créez dans ce dossier "Addons" un autre dossier nommé "metamod" et dans celui-ci un autre nommé "bin", vous devriez avoir ça: cstrike/addons/metamod/bin
5. Créez un fichier texte nommé "metaplugins.ini".
6. Copiez les fichiers sur votre serveur:
1. Copiez server.dll (WIN) ou server_i486.so (Linux) dans le dossier addons/metamod/bin .
2. Copiez "metaplugins.ini" dans le dossier addons/metamod .
3. Attention, ne supprimez pas les fichiers server.dll/server_i486.so du Mod que vous trouverez dans "<mod>\bin"). Le cas échéant, votre serveur ne fonctionnerait plus.


Ouvrez le dossier de votre Mod (par ex : cstrike) et ouvrez le fichier "gameinfo.txt". Vous devriez voir les choses suivantes :

Code:

SearchPaths
{
      Game            |gameinfo_path|.
      Game            cstrike
      Game            hl2
}

Copiez les informations dedans:

GameBin |gameinfo_path|addons/metamod/bin

Vous devriez donc avoir:

Code:

SearchPaths
{
      GameBin                    |gameinfo_path|addons/metamod/bin
      Game                            |gameinfo_path|.
      Game                            cstrike
      Game                            hl2
}

Mettez votre fichier gameinfo en lecture seule. Il vous suffit de redémarrer votre serveur et votre installation de Metamod est terminée!
[modifier]
Liste des commandes

Pour avoir la liste des commandes de metamod, il vous suffit de taper "meta" dans la console (HLSW ou loggué en rcon). Cela vous permet aussi de vérifier si metamod est bien activé. Voici ce que vous obtenez :

Code:

usage: meta <command> [arguments]
          alias        - List or set an alias
          clear        - Unload all plugins forcefully
          cmds        - Show plugin commands
          cvars        - Show plugin cvars
          credits      - About Metamod:Source
          force_unload - Forcefully unload a plugin
          game        - Information about GameDLL
          info        - Information about a plugin
          list        - List plugins
          load        - Load a plugin
          pause        - Pause a running plugin
          refresh      - Reparse plugins file
          retry        - Attempt to reload a plugin
          unload      - Unload a loaded plugin
          unpause      - Unpause a paused plugin
          version      - Version information

La plus importante est "meta list" qui permet de voir les plugins chargés, par exemple :

Code:
        [01] Mani Admin Plugin    1.2BetaP    Mani            RUN   
        [02] Jetpack              1.0.6      L. Duke          RUN   
        [03] ZombieMod            1.2.2      c0ldfyr3        RUN   
        [04] GlitterMod            1.2.0.16    Roger Devil      RUN   
        [05] VIP mod              1.0.F      L. Duke          RUN   
        [06] CS:S DM              0.96c      BAILOPAN        RUN   
        [07] Stripper              1.1a        BAILOPAN        RUN

Vous avez ainsi le numéro attribué au plugin, son nom, sa version, son auteur et son status. Un plugin déclaré dans le metaplugins.ini mais dont le binaire n'est pas dans le bon répertoire ou absent donner l'erreur NO FILE. Un plugin défectueux ou non à jour donnera l'erreur FAIL. En cas d'erreur il est intéressant d'utiliser la commande "meta refresh" pour avoir plus d'informations sur l'origine du problème.

Pour désactiver un plugin il faut utiliser la commande "meta unload", par exemple : meta unload 01 Il est préférable d'utiliser, si elle existe, la variable inclue dans le plugin pour le désactiver, par exemple pour le plugin cssdm : cssdm_disable

Pour toutes questions , relisez bien le tutorial ou sinon contactez moi par MP !

*[L]e [B]ot*
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